En quart de finale de la Coupe de France, Sochaux accueillait Nantes au stade Bonal. Malgré un but encaissé rapidement, Sochaux a su réagir et renverser la vapeur en allant jusqu’aux prolongations. Un doublé de Sao et une réalisation de Cissé ont permis aux Lionceaux de se qualifier pour les demi-finales.
FC Sochaux
Werner (7), Gibaud (5,5), Onguéné (6), Teikeu (6,5), Faussurier (6), Tardieu (6), Ilaimaharitra (5) remplacé par Cissé à la 63e, Martin (6,5), Sacko (6,5) remplacé par Cacérès à la 71e, Toko Ekambi (5,5), Mbombo (5) remplacé par Sao à la 71e.
Joueurs-clé
Il n’y a pas un mais plusieurs joueurs-clés côté sochalien. Ces hommes clés sont trois joueurs qui viennent du banc de touche : Sao, Cissé et Cacérès. Le premier a inscrit un doublé, le second a marqué le second but doubiste et le troisième a délivré une passe décisive. Coaching gagnant pour Albert Cartier. A noter également les parades déterminantes de Werner durant la prolongation.
FC Nantes
Dupé (5), Dubois (4,5), Djidji (5), Cana (5), Lenjani (4,5), Gillet (6), Touré (5), Thomasson (4) remplacé par Adryan à la 90+3e, Bedoya (6), Audel (5) remplacé par Iloki à la 84e, Sala (4,5) remplacé par Sigthorsson à la 70e.
Joueur-clé
Depuis son arrivée durant le mercato hivernal, Guillaume Gillet apporte beaucoup au sein du collectif nantais. Intéressant dans la récupération et dans la distribution du ballon, le Belge de 32 ans est également un atout offensif, à l’image du but qu’il marque dès la 4e minute où il est à la réception d’un centre d’Audel.