Le Nîmes Olympique fait beaucoup parler ces dernières semaines. Et suscite l’intérêt des médias. Invités lors de l’émission dominicale L’Expresso sur le plateau de BeInSports, le président Christian Perdrier et le gardien Mathieu Michel ont fait le point sur cette folle remontée du NO en Ligue 2 :
« On ne va pas se laisser abattre et tirer la sonnette d’alarme dès qu’on subit une défaite. On sait d’où on vient, on a changé notre état d’esprit, on a pris conscience qu’on était capable de faire des grandes choses. Le mini-stage de reprise nous a fait beaucoup de bien, on s’est dit qu’on n’avait plus rien à perdre et on est en train de réaliser un exploit. Tant qu’on met tous les ingrédients pour gagner, on ne va rien regretter. Si on ne relâche rien, je ne me fais aucun souci. »
Son président reste les pieds sur terre mais ne cache pas ses ambitions : « Il y a un rêve de s’en sortir. On essaye de ne pas mettre de pression aux joueurs, on leur dit de s’éclater. Il faut d’abord se maintenir, il nous reste 13 points à aller chercher cette saison. Si on reste en Ligue 2, l’année prochaine sera l’année 1 de la reconquête, afin de remonter en Ligue 1 d’ici 2-3-4 ans, et y rester.«
Le Nîmes Olympique recevra le FBBP01 vendredi lors de la 29ème journée de Ligue 2, et pourra à nouveau compter sur un soutien populaire important, comme le précise son gardien : « A Nîmes, il y a un public exceptionnel, il suffisait de lui donner l’envie de nous suivre et de revenir au stade. C’est magnifique de les avoir derrière nous, ça décuple nos forces !«