Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J28

Dernier acte de ce mois de février. La lutte pour les premiers rôles est instance mais celle pour le maintien en Ligue 2 l’est également. Un multiplex marquait par la sortie sur civière de Laurent Roussey, la défaite de Nancy, la pelouse de Dijon et les trois rouges distribués en quelques minutes sur trois pelouses différentes : 

La bonne opération : Dijon y va tout droit. Sur un terrain mi-beach, mi-pelouse, les Bourguignons ont remporté un succès important face à Tours. C’est d’abord Loïs Diony qui ouvrait le score d’un plat du pied imparable (27e). Si Dijon maîtrisait son sujet, il fallait attendre l’entrée en jeu de Jérémie Bela pour voir un nouveau but. L’attaquant du DFCO décochait une frappe puissante qui terminait dans la lucarne de Westberg (75e). Toujours généreux dans ses efforts, Loïs Diony clôturait le spectacle en s’offrant un doublé (88e). Une victoire importante puisque Nancy a perdu en Corse (2-1) et Metz a été une nouvelle fois accroché par Brest (2-2). Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio comptent désormais onze longueurs d’avance sur Le Havre, actuel quatrième. Un grand pas a été fait.

La mauvaise opération : L’US Créteil n’a pas perdu mais n’a surtout pas gagnée. Avec ce nul concédé face aux Tango, Créteil est toujours relégable. Elle a perdu rapidement son coach sur blessure après avoir reçu un ballon en pleine tête. Si le cuir semblait anodin, il a fait tomber Laurent Roussey qui, par précaution, a passé des examens. Face à Laval, les équipiers de Jean-Michel Lesage auront beaucoup tenté en vain (voir stat ci-dessous). Le système a cinq défenseurs a d’ailleurs été abandonné à la pause pour un choix plus offensif. Toujours est-il que Créteil n’a toujours pas gagné depuis seize rencontres de Ligue 2. Difficile de ne pas avoir un gros mal de tête pour Laurent Roussey.

Le chiffre : L’US Créteil Lusitanos a frappé quatre fois sur les montants face à Laval, sans réussite (0-0).

Les tweets :

https://twitter.com/TonyVairelles/status/703299074976571392

https://twitter.com/JulienFroment/status/703308626161766400

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *