Dans son antre du stade Charléty, le Paris FC a livré un match convaincant contre l’AJ Auxerre mais n’a pas réussi à convertir cela en succès après avoir remonté par deux fois le score (2-2) au cours d’un match prolifique. Les Parisiens restent bloqués à la 20e position avec 8 points de retard sur le premier non-relégable, Niort. Le PFC reste surtout sur une sombre série de 25 matchs sans victoire en Ligue 2. Mais après la rencontre contre l’AJA, l’entraineur Jean-Luc Vasseur a insisté sur les progrès réalisés par son équipes ces dernières semaines :
« Sur le plan de l’émotion, le spectacle était là. Que dire, que reprocher à mes joueurs ? Ils ont tout tenté. On a peut être manqué de justesse dans le dernier geste. L’équipe est en progrès. On va continuer dans ce sens là. On remportera un match pour le bien des Parisiens. On ne lâchera pas. »
Il y a un manque de justesse devant le but ?
« Qui n’a pas loupé au foot ? ça arrive à tout le monde. Mes joueurs sont tellement concentrés, ils font tellement d’effort que parfois la réussite n’est pas là. Il manque un peu de fluidité, de conviction. Je suis sûr que ça va venir. Le rebond n’est pas loin, on avance. »
Beaucoup de matchs nuls ce soir en Ligue 2, c’est une journée pour rien ?
« Il faudra prendre plus de points à un moment ou à un autre. »
Au stade Charléty, propos recueilles par Nicolas Raffin