Sur le terrain de la lanterne rouge, le Paris FC, l’AJ Auxerre n’a pas réussi à empocher les trois points après avoir pourtant mené au score par deux fois (2-2). Mais à l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’AJA, Jean-Luc Vannuchi, se montrait plutôt satisfait par ce point du match nul ramené de la capitale lors de cette 28e journée de Ligue 2 :
« C’est un match fou…on fait une bonne entame, on a deux buts refusés. Après le Paris FC revient au score logiquement, puis on repasse devant. L’expulsion de Seck (qui a blessé Koné, ndlr) nous a fait du mal au milieu de terrain. On avait dit qu’on venait pour gagner le match. Il n’y a aucun vainqueur ce soir. Je ne suis pas frustré, sur l’ensemble du match le PFC nous a mis en difficulté. Les spectateurs ont du prendre du plaisir, ça allait d’un but à l’autre. »
Comment vous expliquez l’entame ratée de 2e mi temps ?
« On savait qu’on allait un peu plus subir…après l’égalisation on a réagi. »
Qu’est que ça vous fait de voir le PFC dans cette situation, vous l’ancien de la maison ?
« Je leur souhaite de se sauver…après tant de temps passé à espérer la montée en Ligue 2, j’espère qu’ils pourront se maintenir. Mais je pense qu’ils vont poser des problèmes à pas mal d’équipes. »
C’est un mauvais résultat dans la course à la montée ?
« Ce soir c’est un bon résultat…je suis beaucoup plus frustré par le match à domicile contre Ajaccio (0-0). Sur le contenu du match, c’est un bon point. C’est notre 5e match sans défaite. C’est dur pour tout le monde : Metz ne gagne pas à domicile (2-2 contre Brest), Nancy s’incline. »
Le discours reste positif ce soir ?
« Dans le vestiaire, après le match le groupe a bien réagi. Il y a eu une prise de parole, ils ne veulent rien lâcher. On fait le maximum ».
Au stade Charléty, propos recueillis par Nicolas Raffin