Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J28

Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 28ème journée nous proposera 8 rencontres au programme. Le match Red Star-Nîmes est décalé à samedi après-midi (14h) tandis que lundi soir devant les caméras d’Eurosport se jouera Lens-Evian. En attendant, voici donc les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J28.

Le match choc : Ajaccio-Nancy

L’AC Ajaccio fait partie des meilleures équipes de cette année 2016, tout comme l’AS Nancy Lorraine, toujours second de Ligue 2. Cette affiche promet entre une équipe d’Ajaccio très portée sur l’attaque à la maison, et une équipe nancéienne qui voudra conjurer le sort, puisqu’elle ne s’est jamais imposée en terre ajaccienne en 9 déplacements !

Le match que Brest n’a jamais gagné : Metz-Brest

14 rencontres sur la pelouse du FC Metz entre les messins et les brestois. Résultats : 7 victoires des lorrains, 7 matchs nuls. Aucun succès brestois. Zéro but marqué par le SB29 sur cette pelouse en 4 matchs de Ligue 2. Une dernière réalisation qui remonte au 28 avril 1990. Le poids de l’histoire…

Le match des 18e : Valenciennes-Sochaux

Le Valenciennes FC est la 18e équipe de Ligue 2 à domicile, le FC Sochaux la 18ème à l’extérieur. Avec une victoire chacune en 13 rencontres. Bref, celui qui gagnera ce soir oubliera tout cela et se donnera beaucoup d’air au classement !

Le match nul : Niort-Le Havre

Niort et Le Havre se sont déjà affrontés à 12 reprises sur la pelouse des Chamois en Ligue 2. A 7 reprises, les deux formations se sont quittées sur un score de parité. Niort étant le spécialiste de cette issue de rencontre cette saison, on ne s’étonnerait pas de ne pas voir de vainqueur ce soir…

Le match revanche : Dijon-Tours

Le Dijon FCO a toujours été à l’aise à domicile contre le Tours FC, restant sur une série de 6 victoires et un match nul jusque l’an dernier, où le Tours FC s’était imposé 0-3 en plein hiver alors qu’il était en mauvaise posture en championnat. Le début des difficultés dijonnaises pour demeurer en haut de tableau. Cette année, le DFCO est plus taille patron, le moment est-il venu de prendre une belle revanche ?

Les autres rencontres de la soirée verront l’US Créteil recevoir le Stade Lavallois au stade Duvauchelle, le FBBP01 accueillir le Clermont Foot à Verchère et le Paris FC affronter l’AJ Auxerre. Bon multi Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *