Championnat

Paris FC-Auxerre : le match de la dernière chance ?

Vendredi 26 février, le Paris FC reçoit l’ AJ Auxerre au Stade Charlety pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Et abat sans doute sa dernière carte dans une opération maintien bien mal engagée.

Une semaine après leur cruelle défaite à Nancy (2-3) au terme d’un scénario rocambolesque, c’est avec un certain esprit de revanche que Jean-Luc Vasseur et ses hommes aborderont cette rencontre cruciale face à Auxerre. Lanterne rouge seulement depuis la 21ème journée avec un retard de 8 points sur le premier non relégable, le Paris FC ne doit plus perdre de temps s’il veut espérer renouveler son bail dans l’antichambre de l’élite. Lors des dernières rencontres, les points ne furent malheureusement pas au rendez vous, mais le staff parisien pourra en revanche s’appuyer sur des prestations en nette amélioration dans le jeu. Face à Auxerre, il devient indispensable que ces progrès se traduisent enfin d’un point de vue comptable.

L’exemple nîmois et la lenteur du bas de tableau

La tâche sera loin d’être évidente face à des auxerrois invaincus lors des 4 dernières journées. Qu’importe, Alexis Thebaux et ses partenaires n’auront plus d’autre alternative que la victoire afin de provoquer le déclic tant attendu. Les parisiens pourront compter sur une attaque qui a enfin marqué à deux reprises lors du dernier match à Nancy, ce qui ne lui était jamais arrivé cette saison ! Emmenés par l’ex-auxerrois Fantamady Diarra déjà auteur d’un très joli but et en dépit des suspensions de Lybohy et Jean-Tahrat, les parisiens peuvent revenir à 5 points du 17ème à 10 journées de la fin, ce qui serait à la fois extraordinaire au vu du nombre de victoires des parisiens et source de réel espoir, avant deux déplacements vérités à Ajaccio puis Niort. Car le Paris FC aura ensuite la chance de rencontrer des concurrents directs : Ajaccio, Bourg-en-Bresse, Niort, Créteil, Valenciennes et Laval, en arrivant dans la peau de l’outsider n’ayant plus rien à perdre.

Tant que le 17ème de Ligue 2 n’accélère pas son rythme de croisière, le Paris FC reste en vie.  Après tout, les nîmois comptaient 10 points de retard sur la 17ème place à l’issue de la 19ème journée de Ligue 2. Huit journées plus tard, ils possèdent un matelas de 4 points d’avance sur le premier relégable !

Crédit photo de Une : Panoramic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *