Sa remontée fantastique, Nîmes la doit en partie à Anthony Koura. A 22 ans, l’attaquant des Crocos confirme tous les espoirs placés en lui. Arrivé à l’été 2013 en provenance du Mans, le numéro 10 nîmois a déjà scoré à 9 reprises depuis le début de saison. Rien qu’en 2016, ce chiffre se porte à 5.
Malheureusement pour les Sudistes, le véloce offensif gardois arrive en fin de contrat en juin prochain. Plusieurs écuries se trouvent sur les rangs pour accueillir ce joueur. En décembre dernier, nous vous indiquions que des entités de Premier League, Newcastle, Stoke City ou encore Bournemouth, se penchaient sur son profil.
Cette fois, c’est l’Europe du Sud qui aimerait attiré l’attaquant. Anthony Koura a profité de l’absence de match du Nîmes Olympique ce vendredi (contre Metz lundi prochain) pour se rendre en Italie. Il a visité les installations du club de Parme (Serie D) et d’Empoli (Serie A) ce mercredi. D’ailleurs, l’actuel 9e du championnat italien proposerait un contrat de 5 ans au buteur du NO. De quoi faire réfléchir dans l’optique du prochain mercato estival.
Nîmes, 17e, reçoit Metz lundi prochain devant les caméras d’Eurosport. Les Crocos compteront encore sur Anthony Koura pour poursuivre leur fantastique remontée au classement de Ligue 2.