Le Havre AC a battu le FC Metz samedi lors de la 26ème journée de Ligue 2. Au terme d’un match durant lequel nous avons vu trop peu d’occasions, le havrais Ghislain Gimbert n’a pas compté ses efforts aux quatre coins du terrain de Saint-Symphorien. Il livrait son sentiment sur cette victoire lors de l’émission sportive de France Bleu Normandie :
« Cette victoire nous a rassuré sur notre jeu, sur notre potentiel. On a d’énormes qualités mais on ne savait pas trop où se situer, on avait besoin d’un match référence comme celui-là. Il y a cette troisième place à aller chercher, beaucoup d’équipes peuvent y prétendre. On a gagné à Metz en faisant un match costaud, toute l’équipe a travaillé et c’est une belle récompense collective.
A la mi-temps, on s’est dit de jouer plus de l’avant, d’arrêter de se cacher et de reculer. Cette deuxième mi-temps a été récompensée d’un but et d’une victoire. Il faut se dire les choses, on parle beaucoup et on a su agir sur le terrain. Nous sommes plusieurs joueurs d’expérience, c’est important aujourd’hui de prendre la parole et d’encadrer une équipe dans le doute. On insiste surtout sur l’engagement, si on le fait tous ensemble on peut être très fort.
En Ligue 2, sans engagement ça ne passera pas. Ca fait 12 ans que je me bagarre sur le terrain, il faut bien en prendre conscience. Cette équipe a une âme, on l’a vu à Metz et ça va encore perdurer.«
Le Havre recevra l’US Créteil lors de la 27ème journée de Ligue 2 et tentera de grignoter les 2 petits points manquants pour revenir sur le podium dès ce weekend.
Source : France Bleu Normandie