Le Havre a réalisé une excellente opération en s’imposant 1-0 sur la pelouse du FC Metz lors du match décalé de la 26ème journée de Ligue 2. A l’issue de cette victoire, le coach Bob Bradley s’est exprimé en conférence de presse :
« J’essaye de faire comprendre à mon équipe que les matchs de football ne se déroulent jamais comme prévu, il faut savoir s’adapter et gérer. C’est quelque chose qu’on n’a pas bien fait dans les matchs précédents et qu’on a réussi à améliorer aujourd’hui. En première mi-temps, nous avons réussi à ne pas encaisser de but et le dernier quart d’heure montrait qu’on commençait à poser notre empreinte sur le match. Je leur ai dit à la mi-temps que les solutions n’étaient pas sur le tableau tactique, mais qu’il fallait ajouter les petits détails qu’il nous manquait jusqu’alors.
Nous ne sommes pas capables de jouer 90 minutes d’un bon football, il faut passer par de bonnes phases défensives aussi pour gagner. Aujourd’hui, nous sommes venus pour gagner. Nous avons su gérer nos temps faibles. »
Le Havre remonte à la 5ème place de Ligue 2 avec 41 points, soit deux de retard sur Metz et le podium. Les havrais recevront Créteil samedi prochain à 14h lors de la 27ème journée.