Malgré ce week-end placé sous le signe de l’amour, la tension était palpable sur les pelouses de Ligue 2. Si les acteurs de l’antichambre ont scoré à 23 reprises, ce nouveau multi Ligue 2 ne bouleverse qu’à très peu de choses le classement. Le Red Star sur le podium quelques minutes, L’exploit de Sochaux jusqu’à la 94e et le match fou entre Auxerre et Nancy ont rythmé ce multiplex. Retrouvez notre top et notre flop lors des enseignements du mutli Ligue 2 : 26.
La bonne opération : Qui l’aurait cru il y a un peu plus d’un mois ? l’AC Ajaccio est passé d’une position de relégable à une encourageante 11ème place. Un revirement de situation qui s’explique notamment par l’invincibilité de l’ACA en 2016 (4 victoires et 3 nuls). Opposés à Clermont, les Corses ont rapidement trouvé la faille grâce à Julien Toudic (3e). Ce dernier a été l’homme de la soirée affichant désormais 46 réalisations en Ligue 2. En effet, l’attaquant a réalisé un doublé (43e) puis un triplé (55e) confortant le large succès des hommes d’Olivier Pantaloni. Ajaccio confirme sa solidité à domicile puisque les Ours sont invaincus à Francois Coty depuis fin octobre.
La mauvaise opération : Depuis plusieurs journées, le Clermont Foot est méconnaissable. Si Corinne Diacre n’a cessé de rabâcher le mot maintien, les Auvergnats étaient, il y a peu, sur le podium de la Ligue 2. Sur la pelouse d’Ajaccio, Famara Diedhiou et ses équipiers ont reçu une correction. Sur ses six derniers matchs, Clermont a en perdu quatre, dégringolant logiquement à la 8ème position. Si le podium est encore à cinq longueurs, le club du président Michy devra retrouver les fondamentaux dès la semaine prochaine face à Niort.
La stat : Dijon n’a plus perdu en Ligue 2 depuis le 9 novembre 2015 soit plus de 12 matchs sans défaite. C’est la plus belle série de son histoire.
Les tweets :
https://twitter.com/nimesolympique/status/698240672114069504
https://twitter.com/Thucydide20/status/698239025581268993
Je pensais avoir tout vu en matière de pelouse, mais celle de Dijon vaut un terrain de 4eme div de district… Quelle horreur ! #DFCOFCSM
— Rémi Farge (@FargeRemi) February 12, 2016
bah..... bonal c'était pas mieux . demandes aux monégasques.