Cinq jours après le cuisant revers à domicile face à Dijon (0-2), Le Havre se doit de rebondir en Lorraine. Si les propos de Mathieu Duhamel ont fait polémiques, les Havrais ont positivé. Cet après-midi sur la pelouse de Metz, Les Ciel et Marine ont l’occasion de rapprocher des Grenats qui comptent cinq longueurs d’avance. En conférence de presse, le milieu de terrain Alexandre Bonnet a relativisé:
« On a eu pas mal de discussions entre nous. Je pense qu’il ne faut pas trop noircir le tableau, si on se compare à la phase aller, on n’était pas forcement beaucoup mieux, mais je pense que nous avons des atouts à faire valoir »(…). C’est vrai que les gens peuvent être déçus car face aux grosses équipes nous n’avons pas pris les points nécessaires pour prétendre à autre chose que notre positionnement d’aujourd’hui, mais nous avons encore les cartes en main et tous les espoirs sont permis ».
Le joueur de 29 ans n’a d’ailleurs pas quitté l’objectif d’accéder en Ligue 1 : « Bien sûr, nous avons montré dans la phase aller que nous étions capables de faire de bonnes. Nous sommes capables de reproduire le même genre de matchs, maintenant il faut avoir état d’esprit commun et une grosse solidarité ».
Ce duel de haut tableau entre Metz (3e, 43 points) et Le Havre (7e, 38 points) sera à suivre sur le compte twitter de maligue2.fr.
Source : Site officiel
pas o-3 mais o-2