Actualités

Saint-Symphorien vendu puis rénové ?

Le FC Metz retrouve des couleurs en Ligue 2, en disputant la montée en Ligue 1 suite à sa descente en fin de saison dernière. A côté de cette nouvelle santé sportive, un projet de vente puis rénovation du stade Saint-Symphorien pourrait se concrétiser en début d’année 2017.

Dans le quotidien La Semaine, le président Bernard Serin a admis, qu’hormis quelques détails à signer, la ville de Metz prévoyait de céder au conseil départemental le stade Saint-Symphorien pour un euro symbolique.

Suite à cette cession, les travaux de rénovation de la tribune Sud, projet de longue date bien connu des supporters du FC Metz, pourrait être enclenché pour un coût avoisinant la trentaine de millions d’euros. Ils débuteraient en janvier 2017 et s’étaleraient sur un an et demi environ, afin d’être terminés à l’aube de la saison 2018-2019. Ces travaux permettraient d’augmenter la capacité du stade Saint-Symphorien à 30 000 places, contre un peu plus de 25 000 actuellement.

Le FC Metz accueille cette saison 13 000 supporters de moyenne à Saint-Symphorien, que les joueurs retrouveront samedi en championnat contre Le Havre dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 2. Ce sera l’occasion pour Metz de prendre 8 points d’avance sur les havrais.

Source : L’Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *