L’AC Ajaccio va mieux depuis plusieurs semaines, et s’est extirpé de la zone de relégation pour remonter au classement. Loin de se satisfaire de cette situation, les ajacciens ambitionnent de se mettre très rapidement à l’abri pour la fin de saison, en commençant par confirmer dès demain soir contre Clermont, à domicile où ils sont de nouveau très solides. Sur le site officiel du club, le défenseur central Pape Cissé, titulaire indiscutable aux côtés de Zakaria Diallo, évoque ce match à venir :
« Clermont est une bonne équipe, bien classée, qui livre des prestations satisfaisantes et avec une attaque efficace. Il faudra les empêcher de produire du jeu et nous mettre rapidement à l’abri. Nous devons continuer sur cette lancée parce que, maintenant qu’on a décollé, on ne veut plus atterrir !
Notre état d’esprit et le contenu des matchs sont toujours les mêmes. Nous n’avons souvent pas eu de chance et les résultats ne suivaient pas. Nous sommes enfin récompensés pour tout le travail accompli. Seuls les résultats ont changé. »
Avec 21 matchs au compteur depuis le début du championnat, le sénégalais de 20 ans s’affirme comme l’une des pièces essentielles du dispositif d’Olivier Pantaloni.