L’information pourrait paraître farfelue, elle n’en est pas moins sérieuse. La Ligue de Football Professionnel avait annoncé le 30 juin 2015 s’être attaché les services de l’agence de marketing Sport&Co afin de négocier avec des entreprises l’instauration d’un naming du championnat de France de Ligue 2. Les travaux de cette agence appartenant au groupe HEPTACOM semblent avancer, avec un naming accolé au nom de la compétition Ligue 2 qui devrait débuter dès l’année prochaine.
D’après le site News Tank Football, la franchise américaine de restauration rapide Domino’s Pizza serait actuellement en pôle pour obtenir ce naming, malgré l’intérêt de grandes marques nationales comme Intermarché. Le contrat porterait sur les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au terme de la saison 2020.
Aura-t-on droit à une « Ligue 2 Domino’s » dès le mois de juillet et ce pour 4 saisons ? (vous l’avez ? merci à Julien Ielsch)
D’après le site FootBusiness, la franchise américaine serait prête à débourser 1,5 millions par an pour obtenir ce naming !
Source : News Tank Football