Le club de Granville, qui évolue en CFA2 où il se trouve en bonne position pour disputer la montée à l’échelon supérieur, s’apprête à recevoir le Football Bourg en Bresse Péronnas 01 ce soir en 8ème de finale de la Coupe de France. Johan Gallon, l’entraîneur du « petit Poucet » de ce tour, a répondu au site FootNational avant ce match :
« Nous sommes très motivés. Je sens que mes joueurs ont une grande envie de faire plaisir à nos supporters et c’est ce qui est vraiment bien. Nous savons que le public va être plus que présent pour nous soutenir. Nous allons pouvoir jouer dans notre stade Louis Dior qui sera plein à craquer. Nous avons vendu les places en simplement un quart d’heure, c’est pour dire l’engouement de la ville et des supporters. Nous pouvons créer la surprise, on le sait c’est notre jardin, on ne lâchera rien. Après, notre adversaire est une équipe de Ligue 2 et nous nous attendons à avoir un duel physique avec beaucoup de rythme, comme face à Laval. »
Pas certain toutefois que la comparaison Laval – Bourg en Bresse soit la bonne, tant les deux clubs diffèrent dans leur approche de jouer en Ligue 2 cette année. A noter que l’US Granville sera privé de son buteur maison ce soir, Thomas Vauvy, pour cause de suspension.
Bon match.