Hier soir au stade Océane, Le Havre a subi son neuvième revers de la saison. Le match a basculé en quelques secondes, lorsque Julio Tavares a marqué par deux fois. Une défaite qui éloigne les hommes de Bob Bradley du podium. Interrogé à la fin de la partie au micro d’Eurosport, l’attaquant ciel et marine Mathieu Duhamel était passablement énervé du résultat et de sa défense. Le joueur de 31 ans regrettait également le manque de ballons :
« On fait une entame de match correcte, ils ne nous ont pas mis en difficulté. Défensivement, on a été beaucoup trop faibles. On n’a pas le droit de se prendre des buts sur des passes du milieu de terrain ou des dégagements du gardien de but. C’est interdit ! C’est décevant d’encaisser des buts de cette manière. Au vu de la physionomie du match, je trouve qu’ils n’étaient pas au-dessus de nous. Pour un premier, on a bien rivalisé et on a même fait plus. Mais on a été très faibles défensivement. Sur les quatre gros matchs qu’on avait à jouer, on en a déjà perdu trois. Il va falloir se remettre dedans. La saison est encore longue… Aujourd’hui j’ai fait beaucoup d’appels. Dans les dernières passes, j’ai été très peu servi. Je continue à travailler pour l’équipe. Le travail va finir par payer. »
Pas certain que ce genre de déclaration plaise à ses équipiers, même si l’attaquant havrais espère sans doute un rebond collectif sur la pelouse de Metz samedi après-midi. Une nouvelle affiche de Ligue 2 conditionnant la course au podium.
Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.