A 30 ans, Julien Toudic dispute sa 7ème saison en Ligue 2, sous les couleurs de l’AC Ajaccio. Ce soir, il retrouvera l’un de ses anciens clubs, le Stade Lavallois, à Francis Le Basser. Un stade où l’AC Ajaccio ne s’est jamais imposé, en 7 confrontations en Ligue 2. Sur le site officiel du club corse, il aborde la confiance retrouvée de son équipe :
« Nous avons été dans le dur pendant longtemps et étions dans l’obligation de gagner. Comme nous n’avions pas droit à l’erreur, nous avons fait des matchs « au couteau ». On a gagné à domicile, réalisé de belles performances à l’extérieur. Quand on voit le manque de réussite du début de saison, on se dit que la chance a tourné. On a tout fait pour aussi….Même quand nous étions dans la difficulté, il n’y a pas eu de dispute entre nous et c’est ce qui a fait notre force: rester solidaires et travailler avec le staff. On n’a pas craqué. […] Le Stade Lavallois est un club que je connais bien pour y avoir joué, son équipe est dure à manoeuvrer. Les joueurs se connaissent très bien car évoluent ensemble depuis longtemps. Mais nous sommes en confiance et nous allons là-bas avec beaucoup d’ambition. C’est important de ramener quelque chose de ce déplacement, au moins 1 point. Mais si on peut prendre trois unités, on ne va pas se gêner!«
Ajaccio est remonté au classement et se trouve aujourd’hui juste derrière le Stade Lavallois, proche du ventre mou de la Ligue 2. Avec 43 buts, Julien Toudic figure dans notre top 20 des buteurs de Ligue 2 en activité.