Le Stade Lavallois s’est incliné 1-0 mardi soir sur la pelouse du FC Metz, un résultat que regrettait le coach Denis Zanko en conférence de presse d’après match :
« On fait une bonne entame, pendant 15 minutes, jusqu’au but. Après, on a été pris dans l’engagement, la générosité, l’agressivité messine, ils ont été un ton au-dessus de nous dans ces domaines là. On a été en difficulté sur les fondamentaux. On a réagit à la pause, mais en faisant la course derrière c’est toujours plus compliqué. Notre deuxième mi-temps a plus de consistance, on a eu la volonté de monter d’un ton sur tous les éléments qui doivent nous habiter en permanence. Il y a une sorte de frustration par rapport à notre première période. »
Avec 29 points en 24 journées, le Stade Lavallois se positionne dans le ventre mou du classement, au même titre que des équipes comme Brest ou Bourg-en-Bresse. Il faudra tout de même se montrer toujours aussi sérieux jusqu’à la fin du championnat, à commencer dès demain avec la réception de l’AC Ajaccio, qui suit un point derrière.
Ajaccio, où il s’est passé une drôle de première mardi soir, avec l’expulsion des jeunes ramasseurs de balle par l’arbitre du match durant la rencontre !