Le Football Bourg en Bresse Péronnas 01 marque quelque peu le pas en ce début d’année 2016, mais se trouve toujours à une confortable place en milieu de tableau, avec 9 longueurs d’avance sur le zone de relégation. Malgré la défaite à Tours (2-0) mardi soir, le coach Hervé Della Maggiore insistait sur la production de jeu de son équipe durant 90 minutes :
« Il n’y avait qu’une équipe sur le terrain, ils ont su profiter de nos deux erreurs pour marquer deux buts. Je n’ai pas souvenir qu’ils aient d’autres occasions, à part les deux buts qu’on leur donne. Ce n’est pas une mauvaise prestation de notre part, je pense plutôt qu’aujourd’hui le football n’a pas été récompensé. Ils ont su être efficaces, pas nous.
On les a malmené, on les a trimbalé sur la largeur, on a mis des ballons devant le but, on n’a juste pas su mettre les ballons au fond, comme sur le penalty. Quand il y a 10 joueurs en face qui défendent à 30 mètres de leur but, on manque d’espace et c’est plus difficile de s’approcher de leur but. Le résultat est frustrant, il nous reste un calendrier compliqué jusqu’à la fin mais on s’y attendait au tout début de saison, ça se confirme aujourd’hui.«
Le FBBP01 se déplace sur la pelouse du Stade Brestois vendredi à 20h pour la 25ème journée de Ligue 2.
courage il ne faut rien lacher !