Après une nouvelle contre-performance sur le terrain de Créteil à 11 contre 10 (1-1), Sochaux reste en très mauvaise posture en Ligue 2, à une inconfortable 17e place, qui ne tient que grâce à un goal-average favorable par rapport… à l’USCL. A l’issue de la rencontre, le défenseur Pierre Gibaud s’est livré. Dans les colonnes de l’Est Républicain, le latéral passe un vrai coup de gueule.
« Ça fait un an que ça dure. Il y a eu du changement, on explique que c’est la direction, qu’on est affecté. Mais c’est nous qui sommes sur le terrain. Les 14, 16, 18 joueurs qui étaient là. On ne gommera pas nos défauts, ils nous accompagneront toute la fin de saison. Il va falloir passer outre, faire des coups, prendre des points.«
Interrogé sur le mercato hivernal et l’arrivée de joueurs offensifs, Pierre Gibaud livre là encore une réponse très franche : « Est-ce qu’empiler des attaquants, tous au même poste était la solution ? On ne sait pas. Peut-être que des joueurs de chez nous devaient partir et ne sont pas partis ? Je n’en sais rien, je ne maîtrise pas tout ça. Maintenant, si ce sont des mecs qui vont nous marquer des buts, être décisifs, tant mieux. »
Le FC Sochaux (17e) recevra le Red Star (4e) vendredi 5 février (20h) pour la 25e journée de Ligue 2.
Source : L’Est Républicain