Mardi 2 février, Dijon a pris les commandes de la Ligue 2 après un court succès contre Valenciennes (1-0). Un match que vous avez pu suivre en direct grâce à notre multiplex radio. Et si le capitaine Cédric Varrault a été l’unique buteur du DFCO, les Bourguignons ont beaucoup subi en deuxième période. Mais une équipe ne peut être leader sans un excellent gardien. Auteurs de multiples parades face aux Nordistes, Baptiste Reynet est l’homme de la J24.
Sigamarry Diarra a essayé. Il s’est heurté au pied de Reynet, vigilant au premier poteau. Puis Pierre Slidja a glissé sa tête dans les dernières minutes. Sans plus de réussite. Car une fois encore, le portier dijonnais veillait, et repoussait dans les airs le ballon juste à côté de son montant, préservant le maigre avantage d’un but de son équipe, et soulageant sa défense acculée depuis 15 bonnes minutes. Un scénario déjà-vu. Et pourtant depuis le début de la saison, le gardien ne fait pas beaucoup de bruit. Lui qui n’a manqué aucun des 24 matchs de championnat est pourtant ultra important dans la bonne dynamique du DFCO.
De la CFA à la Ligue 1 avec Dijon
Aujourd’hui, Dijon peut raisonnablement envisager de monter en Ligue 1, 5 années après une première et courte expérience à ce niveau. Ce serait aussi un retour dans l’élite pour Reynet. Car en cette saison 2011-2012, le jeune gardien alors âgé de 21 ans débarque de Martigues, en CFA, pour jouer les doublures. Sauf que dès la 2e journée, il s’impose et dispute finalement… 37 matchs ! Il ne peut éviter la relégation du DFCO, mais il a marqué des points auprès d’un autre club habitué à faire son marché en Ligue 2.
Une parenthèse lorientaise
Après une nouvelle saison pleine à l’étage inférieur, Baptiste Reynet file à Lorient à l’été 2013. Mais en Bretagne, tout ne se passe pas comme prévu. L’international espoirs perd une année de temps de jeu, et ne participe qu’à 6 rencontres de Ligue 1 en turnover avec Audard et Chaigneau. Retour aux sources et à la maison bourguignonne donc en 2014, où son statut de numéro 1 redevient vite indiscutable. Régulier, décisif, Baptiste Reynet s’impose à 25 ans comme une valeur sûre de notre championnat chaque week-end.
Dorian Waymel
par contre il a repris un peu du.....bide le Bapeutisteuuu! entre lorient régime poisson et Dijon .....bœuf bourguignon.....!!