La soirée de multi Ligue 2 J24 nous a livré un spectacle inégal, avec seulement 17 buts inscrits. Nous avons tout de même eu droit à un changement en tête de championnat et dans la zone de relégation Voici nos enseignements du multi Ligue 2 : J24.
La bonne opération : le Dijon FCO est le nouveau leader de Ligue 2 ! Grâce à sa victoire poussive 1-0 sur une équipe de Valenciennes loin d’être ridicule, les dijonnais prennent la première place à l’AS Nancy, tenu en échec à Niort (0-0). Dijon a extrêmement bien négocié janvier, contrairement aux années précédentes, et est dorénavant capable de gagner des matchs sans forcément bien jouer… Une équipe taillée pour la montée ? Ca y ressemble de plus en plus.
La mauvaise opération : avec son facile succès sur la pelouse de Niort (0-3) lors de la J22, on pensait l’Evian TG relancé et reparti vers une place plus confortable dans le ventre mou. Une défaite à la maison contre Metz puis la grosse contre performance hier à Auxerre (3-1) replonge les évianais dans le doute, avec 2 petits points d’avance sur la zone rouge… Le match à domicile contre le Paris FC vendredi vaudra très cher.
Le chiffre clé : 9. Neuf équipes n’ont pas réussi à marquer le moindre but hier soir. C’est beaucoup, trop même, et ça n’était plus arrivé depuis la 7ème journée de championnat où 11 clubs n’avaient pas trouvé le chemin des filets. Symptomatique des deux dernières soirées de multiplex moins animées que début janvier. L’enjeu prend petit à petit le pas sur le jeu…
Les tweets :