Dernier joueur de mercato pour les clubs de Ligue 2 dont Brest qui vient de connaître deux départs. Mamadou Samassa et Hakim Adballah ont quitté le club pour d’autres aventures.
Très peu utilisé cette saison (1 apparition en championnat), le premier cité a trouvé un accord avec le club breton pour résilier son contrat qui courait jusqu’en juin. L’aventure a tourné court pour le joueur arrivé en 2014. Un passage raté pour le franco-malien qui n’aura disputé que 11 rencontres de Ligue 2 pour deux buts. Après Le Mans, Marseille, Valenciennes et Le Chievo Verone l’attaquant de 29 ans est désormais libre de s’engager dans le club de son choix.
Quant à Hakim Adballah, jeune joueur du centre de formation, il a décidé de traverser la Manche. Âgé de 18 ans et malgré la proposition d’un contrat d’aspirant au SB29, l’ancien international U16 tricolore a rejoint Stoke City pour une durée de 3 saisons. Il n’était d’ailleurs pas présent pour le succès des U19 face à Laval en Coupe Gambardella.
Malgré ces mouvements les hommes d’Alex Dupont tenteront de confirmer leur succès à domicile face au Paris (1-0), sur le pelouse de Lens demain soir.