En championnat du National, le plus petit budget du championnat se classe actuellement en 2ème position : l’autre club de la ville de Marseille, Marseille-Consolat, possède 30 points après 19 journées, à 3 longueurs du leader strasbourgeois. Avec 600 000€ de budget annuel, le club peut-il imaginer rejoindre sportivement et administrativement la Ligue 2 à l’issue de la saison ?
Jean-Luc Mingallon, le président marseillais, répond : « Ça m’amuse ! On devrait même pas être là. On est une erreur du football. Aujourd’hui, aucun investisseur ne s’est manifesté, même si on n’a sollicité personne non plus. […] Il faudrait aussi que les collectivités nous ouvrent un peu plus les vannes financières. On nous a toujours dit qu’on nous aiderait quand on serait dans l’élite. Mais c’est maintenant qu’il faut nous aider. Ce serait trop bête d’arriver devant la DNCG et d’être recalé.«
Ajoutons à cela la nécessité d’exister à l’ombre du grand club de la ville, dont l’attitude agace le président de Consolat : « Faiz Selemani, vendu 80 000 € à Niort, l’OM le voulait gratis. Ils le prenaient pour nous le reprêter, c’était compliqué, mais on n’est pas des clochards non plus ! […] A une époque, l’OM nous avait dit: montez en CFA 2, on verra. On est monté, pas de nouvelles. Pareil en CFA. Après on nous a dit: montez en National, et là, on travaillera ensemble. Pas de nouvelles. Je pense qu’ils attendent qu’on soit en Ligue des champions pour nous aider ! »
Source : 20Minutes
bah......on fait confiance à thiriez......il va bien nous faire une "Luzenac"......
Je suis vos résultats voir même plus maintenant que vous avez récupérer un ancien joueur d'Andrézieux-Bouthéon .
Sa fait trop plaisir de voir des clubs comme marseille consolat à ce niveau, le plus petit budget de nationale vous me faites plus rêver que l'om j'espère pour vous la ligue 2 vous le méritez