Afin de lutter contre les nombreuses interdictions de supporters qui ne cessent de se multiplier en France, les supporters havrais et lensois ont rédigé un communiqué commun qui a permis d’éviter une éventuelle décision de la préfecture d’empêcher les lensois de se rendre au stade Océane cet après-midi.
Les supporters havrais trouveront donc du répondant dans le parcage extérieur, et le porte-parole de la Fédération des supporters du HAC appelle les siens à la mobilisation générale sur le site officiel havrais : « On a tenu à ce que les lensois soient présents, mais on tient aussi à leur donner un gros répondant et cela on ne peut pas le faire avec le seul noyau actif des supporters, il faut vraiment que l’ensemble de la tribune Kop joue son rôle et, par extension, l’ensemble des Havrais qui seront dans le stade. […] Nous demandons à chaque personne qui se rend au stade de venir avec une écharpe et de la brandir, notamment au moment de l’hymne du HAC. C’est un premier point, car on ne veut pas que cette opération soit une fin en soi, on espère plutôt que ce soit le début d’une bonne habitude prise par les supporters : venir au stade avec leurs couleurs. »
Le Havre est actuellement 6ème de Ligue 2 malgré sa défaite à Clermont lundi soir, et devance le RC Lens d’un petit point.
Source : HAC
Crédit photo de Une : Morgane Fréchon