Le milieu de terrain du Clermont Foot Adrien Hunou est l’une des belles découvertes du championnat de Ligue 2 au cours de l’année civile 2015. Tout comme son coéquipier Famara Diedhiou, il renouvelle son deuxième prêt au sein du club auvergnat, pour le meilleur sur le terrain.
Le joueur formé au Stade Rennais n’a pas longtemps hésite cet été, lorsque le coach lui a fait comprendre qu’il ne bénéficierait pas de beaucoup de temps en jeu en Ligue 1 : « Des joueurs au profil similaire sont arrivés à Clermont, je savais qu’on pouvait bien combiner ensemble. Je me suis retrouvé dans cette identité de jeu. C’est ce qu’on essaie de montrer tous les weekends.«
Corinne Diacre n’avait pas hésité à dire qu’elle attendait plus d’Adrien Hunou cette saison, et le joueur explique par ailleurs son évolution : « J’ai mûri en tant qu’homme. Je prends davantage de responsabilités dans le jeu, de risques. J’ai aussi cette liberté qui me permet d’être décisif et au service de l’équipe. Je pense que je peux être encore plus décisif, dans l’efficacité et défensivement dans l’agressivité. Pour cela, la Ligue 2, c’est vraiment très formateur.«
Malgré sa défaite hier soir contre l’AS Nancy Lorraine, le CF63 est 4ème de Ligue 2 à 2 points du podium.
Source : Ouest France