Actualités

Quand Epinal se souvient de Famara Diedhiou

Retour en Lorraine pour Famara Diedhiou. Il y a 4 ans (saison 2012-2013), le meilleur buteur de Ligue 2 (20 réalisations) portait les couleurs d’Epinal, en National. Son équipier de l’époque aujourd’hui à Boulogne-sur-Mer, Joseph Loty, se rappelle au bon souvenir du Sénégalais :

« Je suis heureux pour lui, c’est mon pote, on vivait dans le même appartement la saison dernière. À Sochaux, Famara n’avait pas spécialement la confiance du coach Olivier Echouafni l’an dernier, pas non plus la confiance de l’équipe. Il aurait sûrement mérité de jouer davantage mais il a aussi été indirectement victime de l’éclosion de Toko Ekambi qui s’est vite imposé comme le leader de l’attaque. C’est toujours plus facile de réécrire l’histoire. Les supporters sochaliens regrettant le départ de Diedhiou aujourd’hui étaient sûrement les premiers à le siffler la saison dernière. »

Egalement partenaire à Epinal, le milieu Romain Chouleur évoque la personnalité de Famara Diedhiou. Il n’a pas changé : « Il était très travailleur, très humble. Dans une équipe du bas de tableau de National comme la nôtre, Famara était quand même parvenu à planter douze buts, il nous avait aussi aidés à vivre une belle épopée en Coupe de France.« 

De son côté, le défenseur nancéien Julien Cétout attend de pied ferme l’opposition face à l’homme fort du Clermont Foot : « Dans le jeu, Diédhiou ne m’impressionne pas plus que ça mais, près du but en revanche, c’est une machine. Il faudra qu’on l’empêche de toucher le ballon dans la surface de réparation. »

Source : Vosges Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *