Actualités

Benoît Pedretti : « On ne va pas dramatiser les choses »

Le début de l’année 2016 est un peu poussif pour le leader nancéien. Après une courte victoire contre Laval (1-0) pour la reprise, les Lorrains ont enchaîné avec un nul à Brest (1-1) et une défaite à Marcel-Picot contre l’ancienne lanterne rouge nîmoise (3-4). Des résultats mitigés, mais pas de quoi inquiéter l’expérimenté milieu de terrain Benoît Pedretti. Dans les colonnes de L’Est Républicain, l’ancien international français explique cette passe plus difficile.

« En janvier, les conditions d’entraînement ne sont jamais idéales. On ne s’est entraîné que deux fois sur une pelouse naturelle depuis début 2016. L’utilisation du synthétique à haute dose fait mal aux organismes. Et puis, il y a ce mercato d’hiver qui déstabilise toujours un peu, même de manière inconsciente. Vivement qu’il se termine, d’ailleurs (…). On ne va quand même pas dramatiser les choses en étant leader du championnat. Il y a dix-neuf équipes qui nous envient et qui aimeraient être à notre place !« 

L’AS Nancy va connaître une semaine importante dans l’optique de la montée avec la réception de Clermont, un déplacement à Niort puis un nouveau match à domicile dans le derby face à Metz. Une bonne série permettrait à l’ASNL de se créer une première marge sur ses poursuivants.

Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *