Ce samedi après-midi, le RC Lens se déplace au Havre pour un choc de haut de tableau. Lens, 7e, affronte des Normands 6es. Mais les Sang et Or ne pourront pas compter sur un renfort. Les récents départs de Christian Bekamenga et de Stéphane Besle ne suffisent pas à recruter. Du moins, pas pour Antoine Kombouaré qui ne pourra compter que sur le seul Simon Banza, devant, pour faire la différence.
« J’espère que l’on pourra se renforcer avec un ou deux éléments offensifs. Après, on n’a pas de nouvelles de la DNCG. On fera avec sa décision. Ici, j’ai aussi appris à envisager le pire. Mais je me concentre sur le terrain. A l’inverse des dirigeants qui attendent une réponse, j’ai la chance d’avoir beaucoup d’autres préoccupations. Mais c’est vital de se renforcer, ce groupe en a besoin. […] Pour moi, il y a des dettes, une certaine somme. Il faut mettre les 4,5 M€. Si on ne les met pas, on ne peut pas recruter. […] N’Daw peut aussi nous quitter. Je n’ai pas de nouvelles le concernant. Ça va peut-être se décanter lundi.«
Le déplacement au Stade Océane compte tout particulièrement pour le technicien lensois. Il se souvient en avoir pris 6 il y a plus de 2 ans avec le Racing (2-6) : « Il y a deux ans, on avait pris une gifle là-bas. Cette saison, on en a pris quatre chez nous (0-4, 5e journée de Ligue 2). Donc on veut prendre une revanche. Mais il reste quinze matches derrière.«
Source : L’Equipe
En fait ce ne sont pas 4,5M€ pour pouvoir recruter, mais pour pouvoir équilibrer povisoirement les comptes. Enuite on pourra étudier si un recrutement est possible sans mettre à nouveau en danger ls finances du club.