Anthony Koura réalise de belles performances, à l’image de son équipe et coéquipiers de l’attaque, sous le maillot du Nîmes Olympique. Déjà auteur de 7 buts en championnat, ce qui lui permet d’égaler son meilleur total réalisé la saison dernière, il est indispensable au jeu offensif de son club avec 17 titularisations.
Après un intérêt de clubs outre-Manche, qui devraient finalement patienter jusqu’à la fin de son contrat en juin, l’attaquant de 22 ans suscite également l’intérêt du Burkina Faso. Bi-national, il n’a jamais été convoqué avec la France, ce qui incite le sélectionneur Paulo Duarte à s’intéresser de plus près à son profil.
En visite en Europe pour rencontrer ses joueurs, le technicien portugais devrait en profiter pour rencontrer l’attaquant nîmois et lui proposer d’opter pour la sélection du Burkina Faso. A noter qu’Anthony Koura est loin d’être inconnu pour Paulo Duarte, qui l’a connu comme coach au Mans en 2009, tandis que l’attaquant peaufinait sa formation de joueur professionnel.
Le Nîmes Olympique se trouve actuellement en 19ème position de Ligue 2 et s’apprête à recevoir Auxerre vendredi pour le compte de la 23ème journée.
Source : Afrik-Foot