C’est le choc du haut de tableau de la 22e journée de Ligue 2. Lens (6e) reçoit Dijon (2e). Plus que leur sixième place au classement, c’est la série en cours qui impressionne, avec 11 matchs d’affilée sans défaite en championnat pour les Sang et Or. De quoi évidemment rendre méfiant l’entraîneur de Dijon, Olivier Dall’Oglio.
« Je pense que les Lensois vont se mettre la pression, mais je pense aussi qu’il y a une part de confiance qui est acquise chez eux. Ils vont nous mettre une grosse pression à nous. C’est le match phare de cette journée« , indique le coach du DFCO en avant-match. « Ils vont vouloir poursuivre sur cette lancée, mais nous aussi, nous restons sur une série assez intéressante, donc nous avons aussi accumulé un peu de confiance. On peut leur répondre aussi. Je pense que Lens est une équipe qui peut faire partie du sprint final.«
Olivier Dall’Oglio espère surtout que la ferveur du public lensois pourra servir aussi à ses joueurs afin de se transcender. « On peut s’attendre à un bon accueil, mais c’est toujours agréable de se déplacer dans le Nord, notamment à Lens, avec un public extraordinaire. Même pour les adversaires, c’est motivant et c’est agréable de jouer dans un tel stade. Par contre, il ne faudra pas être scotché à écouter le public et la chanson des Corons ! »
Source : site officiel du DFCO