Le coach de l’AJ Auxerre Jean-Luc Vannuchi vient de purger sa longue suspension de 5 mois ferme (et 5 avec sursis) suite à son expulsion contre le Stade Lavallois mi-août. Il retrouvera donc le banc de touche ce soir pour la réception du Tours FC, qu’il aborde sur le site officiel du club auxerrois :
« Je suis content de retrouver le banc et d’être au plus près de l’équipe pour filer un coup de main quand ça ne va pas, les encourager et les aider à repartir de l’avant. Mais ce n’est pas mon retour sur le banc qui est important, plutôt la performance que l’équipe va pouvoir faire, il faut renouer avec la victoire.«
Battre Tours ne sera pas le plus simple puisque l’adversaire du soir reste sur une série de 5 matchs sans défaite, et une victoire convaincante hors de ses bases sur le terrain du Paris FC (1-3). Au match aller, les tourangeaux avaient d’ailleurs battu l’AJA sur ce même score. Jean-Luc Vannuchi sait à quoi s’attendre : « On s’attend à une confrontation compliquée face à une équipe qui a de la qualité footballistique et qui reste performante.«
L’AJ Auxerre est actuellement 9ème de Ligue 2 avec 29 points, à 6 points du podium, précédant le Tours FC au classement d’un petit point.