Vendredi dernier, le RC Lens a arraché le nul dans les ultimes secondes du côté de Créteil (1-1, 21e journée de Ligue 2). Avec ce point, les Sang et Or restent 6es à 2 unités seulement du Havre, 3e. Mais les Lensois reviendront peut-être à hauteur des Normands dans les prochains jours.
En effet, le RCL pourrait récupérer 2 points dans l’histoire. Recrue hivernale de l’USCL, Youssouf Niakaté a quitté Avranches sans lettre de sortie. Selon les informations de Foot-National, il pourrait ne pas être qualifié pour ce match face à Lens.
Que vont faire les dirigeants lensois ? Déposer une réserve ? Dans ce cas, il y aurait de grandes chances pour que le club minier affiche 2 points de plus à son compteur.
Mise à jour 12h40 :
Dans un papier de Ouest-France, le président d’Avranches, Gilbert Guérin, explique le départ du joueur…et ne se montre pas tendre avec le club francilien : « Son agent l’a emmené à Créteil mardi (12 janvier), en soirée, en lui disant « J’ai un contrat pour toi ». Sauf qu’il est toujours sous contrat avec nous et qu’il l’a fait signer là-bas avec une méconnaissance totale des règlements. Ce sont des méthodes de voyou. »