Le RC Lens voit-il enfin le bout du tunnel ? Il semblerait en tout cas qu’un accord ait eu lieu entre Gervais Martel et Hafiz Mammadov concernant la vente du club. Reste maintenant à ce que le repreneur (la nationalité n’a pu être précisée) fasse valider le rachat par son groupe.
Selon nos informations, le président lensois Gervais Martel présentera ce lundi le projet de rachat à la DNCG et notamment la partie du montage financier. Une information confirmée par nos confrères de l’AFP.
Pour rappel, Hafiz Mammadov avait pris la tête du club Sang et Or à l’été 2013 en compagnie de son associé Gervais Martel. Depuis, il détenait 99% des parts de RCL Holding. Jusqu’ici, un seul repreneur s’était manifesté en la personne de Grégory Maquet, un homme d’affaires belge. Mais il ne deviendra pas le prochain propriétaire du club.
Mise à jour de 23h15.
Joint par nos confrère de La Voix du Nord, le président Gervais Martel a déclaré « qu’Hafiz ait accepté de céder ses parts » mais pas à une piste azérie. « Un repreneur européen« , assure-t-il.