Actualités

L.Weinstein : « Sarre Union n’avait rien à envier à Niort ! »

Laurent Weinstein est le président de Sarre Union, club de CFA qui a éliminé les Chamois Niortais hier soir, sur un but inscrit en toute fin de rencontre (1-0). Dans l’émission l’After Foot sur RMC, il est revenu sur cet évènement historique :

« C’est la première fois dans l’histoire de Sarre Union ! Ca fait déjà 5 ans que nous sommes en CFA, et plusieurs années que nous faisons un parcours en Coupe de France, avec un 32e de finale l’année dernière. On avait encore cet objectif cette saison, et là atteindre les 8èmes c’est inespéré pour le club.

On est un tout petit budget, 450 000 €. On essaye de recruter localement, nous n’avons qu’un seul contrat fédéral au club, le reste ce sont tous des joueurs 100% amateurs.

C’est le meilleur des scénarios, marquer à 3 minutes de la fin, l’adversaire ne pouvait pas revenir. Mes garçons n’avaient rien à envier à une équipe de Ligue 2 ce soir, nous avons eu les plus belles occasions et on a été récompensés logiquement en fin de match. »

Le club de Sarre Union est toutefois en difficulté en championnat de CFA, puisqu’il ne se classe que 15ème sur 16 équipes dans son groupe. Il ne sera pas le « petit Poucet » de la compétition puisque 2 clubs de CFA2 s’affrontent samedi en 16ème de finale de Coupe de France.

Source : RMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *