Le FBBP 01 a réussi un petit exploit hier soir sur la pelouse du Stade Rennais (L1) en s’imposant 3-1 en 16ème de finale de Coupe de France. Pourtant mené 0-1, l’équipe de Bourg est parvenue à renverser la tendance et à sortir vainqueur de cette rencontre, par 3 buts à 1.
Hervé Della Maggiore, le coach, a réagit après le match : « L’objectif dans cette compétition, c’est toujours d’éliminer les équipes hiérarchiquement inférieures, après c’est du bonus. Mais ce soir la victoire va remobiliser tout un groupe parce que j’ai laissé des gars au repos et le fait d’avoir remporté ce match avec des gars qui avaient peu de temps de jeu, ça va ramener une dynamique dont on avait besoin pour la deuxième partie de saison. Dans la possession et dans l’utilisation du ballon ce soir, on a été supérieurs à Rennes.«
Avec un effectif partiellement remanié, les burgiens ont inscrits 3 buts en seconde période par l’intermédiaire de Bègue (49e), Boussaha (80e) et Pape Sané (90e) entré en toute fin de match. Toujours bien placé en championnat, le FBBP 01 poursuit donc sa belle saison et peut espérer s’offrir une belle affiche à la maison pour les 8èmes de finale de Coupe de France.
Source : L’Equipe
BRAVO LE FBBP01