Actualités

Albert Cartier : « On ne pavoise pas »

Le FC Sochaux atteint les 8èmes de finale de Coupe de France en éliminant le SC Bastia (L1) hier soir sur la pelouse de Furiani (2-1). Malgré ce résultat positif, le coach doubiste Albert Cartier restait très mesuré après match en conférence de presse :

« C’était un match équilibré, je ne peux pas dire qu’on l’a maîtrisé. Même si nous avons eu plus d’opportunités en fin de match, on a surtout cherché à être cohérent dans notre jeu sans ballon pour les mettre en difficulté. Mais on ne pavoise pas, vu notre situation, et parce qu’on a eu un peu de réussite.

Le plan était de maîtriser le jeu de l’adversaire, c’est plus facile pour nous vu le contexte. Il fallait bien défendre ensemble, et profiter des opportunités qui se présenteraient dans le match. On mène au score de façon assez étonnante, mais tant mieux, on ne gâche pas notre plaisir.

On avance dans une compétition que nous respectons, mais pour laquelle nous n’avons pas vraiment d’objectif. Nous sommes aussi en respect par rapport à nos supporters et partenaires, si nous pouvons leur apporter un petit peu de joie ce sera une bonne chose. »

Le FC Sochaux est toujours relégable en championnat et se déplacera sur la pelouse du Paris FC pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *