Championnat

Valenciennes-Metz : l’avant match

Ce lundi soir, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2, Valenciennes accueille Metz à 20h30 au stade du Hainaut. Présentation des enjeux de ce VAFC-FCMetz.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

En 10 rencontres à domicile, le VAFC ne s’est jamais imposé cette saison. La première victoire sera donc forcément un évènement, qu’il ne faudra pas manquer. Battre le FC Metz ne sera pourtant pas tâche aisée, puisque les messins n’ont perdu qu’à deux reprises hors de leurs bases cette saison, et se trouve être la 6ème meilleure équipe à l’extérieur de Ligue 2.

Ce qu’il faut savoir

Palomino a pris deux cartons jaunes coup sur coup.
Palomino, expulsé contre Sochaux et absent ce soir.

Le Valenciennes FC a trouvé son nouveau coach principal en la personne de Faruk Hadzibegic mais se présentera ce soir avec Nicolas Rabuel sur le banc, pour son dernier match d’interim. Des valenciennois qui démarrent une nouvelle saison à domicile, puisque dans leur tête les mauvais résultats de 2015 sont désormais du passé, comme nous l’expliquait Sekou Baradji.

Le FC Metz débute lui aussi une nouvelle ère avec Philippe Hinschberger, bien démarrée face au FC Sochaux la semaine dernière. Expulsé lors de cette rencontre, José Luis Palomino sera suspendu ce soir, et la nouvelle recrue Christian Bekamenga n’a pas été retenue dans le groupe de seize joueurs, le coach préférant lui laisser une semaine complète d’adaptation avec ses nouveaux coéquipiers.

La stat : Valenciennes ne s’est plus imposé à domicile contre Metz depuis le 3 mars 1982 ! (4 défaites et 2 nuls)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *