Actualités

Antoine Kombouaré : « Nous placer pour le sprint final »

Depuis plusieurs mois, le RC Lens est invincible. Ce vendredi à Créteil (1-1, 21e journée de Ligue 2), il s’en est fallu d’un rien pour que les Sang et Or repartent battus. Mais les Lensois ont su obtenir un 11e match d’affilée sans défaite. De quoi satisfaire le coach Antoine Kombouaré :

« La mentalité de l’équipe est bonne. Nous avons une équipe de guerriers, qui donne tout ce qu’elle a. Là, il restait 30 secondes de jeu, on a la réussite avec nous. J’aime beaucoup l’état d’esprit des joueurs. Surtout, lorsqu’ils arrivent sur le terrain, ils se donnent les moyens de gagner le match. Le plus dur reste de marquer des buts. Nous travaillons pour renforcer notre ligne d’attaque. Si ça arrive, c’est bien, sinon, nous nous tournerons en interne. Je suis très content, aussi, du Joris Delle qui nous sort des gros matchs. Il faut qu’il continue. »

Les prochaines affiches en diront peut-être plus sur les ambitions lensoises. Les Artésiens reçoivent Dijon samedi prochain (22e journée) puis se déplaceront au Havre (23e journée). 2 chocs qui ne semblent pas mettre encore la pression sur le technicien du RCL :

« Je n’ai pas besoin de voir mon équipe évoluer contre Dijon pour connaître la valeur de mon équipe. Cela va être un gros match, très intéressant. On ne le souligne pas assez, mais regardez l’effectif qui compose mon onze de départ. C’est super, on a une grosse marge de progression. On sent une force collective, c’est bien. On ne se projette pas comme cela. Vous, les journalistes, les supporters ont une idée de comment on doit faire notre parcours. On ne voit pas plus loin que le match de Dijon. Là, nous devons travailler fort pour nous placer dans le sprint final. Nous travaillons pour ne pas être trop distancés en fin de saison.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *