Ce samedi après-midi (21e journée de Ligue 2), Brest a été tenu en échec sur sa pelouse par le leader Nancy. De fait, les Brestois ne bougent pas vraiment et restent calés en 12e position avec 8 points de retard sur le premier relégable…et 8 de retard sur le podium. Entraîneur finistérien, Alex Dupont concédait pourtant qu’il s’agissait d’un bon résultat face à une équipe en route pour l’élite.
« On a réalisé une bonne première période. En 2e, nous avons reculé. Nous n’avons pas réussi à presser Nancy comme nous l’avions fait en première. Néanmoins, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions. Sur le but, c’est l’histoire du vase à moitié plein ou à moitié vide. Le penalty… plein d’arbitres n’auraient pas sifflé. Je le troue sévère. Le ballon va à la main. Dans le contenu, la confiance ne nous habite pas. Les gars ont les pieds serrés dans les chaussures. Parce que nous nous sommes mis en tête que nous étions dans l’obligation de gagner les matchs. Ce n’est pas vrai. Le comportement m’intéresse plus. Techniquement, il y a beaucoup de déchets.
Mes joueurs ont joué avec détermination contre la meilleure équipe du championnat. On a su se mettre à leur niveau. Oui, je pense qu’ils sont en L1. On ne peut jamais dire jamais, mais je les vois bien. Nancy est une équipe solide, d’expérience. Ils sont aussi avantagés par leur terrain synthétique. Mais bon, ça n’enlève rien à leur mérite. Eux et Dijon, il sera difficile d’aller les chercher. Quant à nous, nous avons 8 points d’avance sur le premier relégable.«