2016 commence décidément très fort ! Après un superbe multi Ligue 2 lors de la reprise, celui de la 21e journée a fait mieux encore. 26 buts inscrits en 8 rencontres vendredi 8 janvier ? 28 hier soir ! Encore une fois des scores de folie, du suspense, des buts venus d’ailleurs et même un match interrompu par la neige… On vous résume tout cela.
La bonne opération : Avec son deuxième succès consécutif aux Costières, le Nîmes Olympique n’est plus dernier de Ligue 2 ! Pour la première fois de la saison, commencée avec un handicap de -8 points, les Crocos ont délaissé cette 20e place si peu convoitée au Paris FC. Et contre Clermont (3e avant le coup d’envoi), les hommes de Bernard Blaquart n’ont pas fait dans la demi-mesure (6-2). Famara Diedhiou avait pourtant inscrit son 19e but de la saison rapidement. Koura égalisait dans la foulée. Puis Mounié donnait l’avantage aux locaux, avant que Dugimont n’égalise. Dans une première période folle, Briançon permettait à Nîmes de prendre un avantage définitif. Après le repos, Mounié s’offrait un triplé, et Ripart une frappe surpuissante sous la barre de Jeannin. Un festival.
A noter les jolis succès importants de Niort à Sochaux (3-2), d’Ajaccio à Evian dans un match interrompu un temps par la neige (2-0) ou du Havre contre le Paris FC (2-1). Laval s’est offert un match de folie également contre Auxerre (4-1) avec une madjer aérienne de Mukiélé notamment. Dijon a confirmé sa 2e place contre Bourg (3-0).
La mauvaise opération. De retour dans la zone rouge (18e), le FC Sochaux continue de plonger. L’arrivée d’Albert Cartier sur le banc n’a pour l’instant pas permis aux Doubistes d’aller mieux. A Bonal et sous la neige, le FCSM a craqué contre Niort (2-3). Un doublé de Sekou Cissé en première période n’a pas suffi. Teikeu marquait contre son camp. Puis le gardien Papa Camara nous offrait une belle boulette sur une frappe anodine de Tigroudja, avant que Seydou Koné n’achève un peu plus la team Ledus. Le Paris FC-Sochaux de la 22e journée s’annonce déjà primordial pour les deux équipes.
Mauvaise soirée aussi pour le Paris FC, nouvelle lanterne rouge de la division. Rien ne va plus à Evian. Pour la première de Romain Revelli sur le banc, l’ETG a été défait par l’ancien relégable Ajaccio avec un but contre son camp ahurissant de Soarés, d’une tête parfaite dans le but de Leroy sur un centre anodin.
Crédit photo : Nicolas Geslin / @imagesport
Tous les résultats de la soirée :
Sochaux-Niort : 2-3 (Cissé x2 / Teikeu csc, Tigroudja, Koné)
Le Havre-Paris FC : 2-1 (Gimbert, Mousset / Bahamboula)
Laval-Auxerre : 4-1 (Viale, Mukiélé, Malonga, Chafik / Courtet)
Créteil-Lens : 1-1 (Andriatsima / Scaramozzino)
Dijon-Bourg : 3-0 (Tavares, Jullien, Marié)
Nîmes-Clermont : 6-2 (Koura, Mounié x3, Briançon, Ripart / Diedhiou, Dugimont)
Tours – Red Star : 0-0
Evian- AC Ajaccio : 0-2 (Madri, Soarès csc)
La stat : La dernière équipe à mettre 6 buts dans un match était Nancy contre Châtearoux le 20 février 2015 (6-0).
Les tweets de la soirée :
Bad Life
C’est ainsi que les clubs meurent pic.twitter.com/mmPsW2PPTj
— Jon Bon Bonal (@BonBonal) January 15, 2016
Fast Life
.@maligue2 rigole pas en 2016. But sur but ! — Puleri Dono (@DonoPuleri) 15 Janvier 2016
Bug Life
@maligue2 @twitter Tout comme nous… — Nîmes Olympique (@nimesolympique) 15 Janvier 2016