Après un vendredi soir consacré au multiplex, la Ligue 2 enchaîne avec un premier match décalé opposant Brest à Nancy. Une occasion pour les Lorrains de poursuivre leur série d’invincibilité mais aussi de fêter la 100e apparition d’Anthony Robic en Ligue 2.
Formé à Toulouse, le milieu offensif découvre le monde professionnel à Tours en 2007. Il effectue ses premiers dans le championnat de Ligue 2 l’année suivante mais il ne disputera que très peu de matchs. Il s’en suit des expériences à Martigues (CFA), quelques semaines au Celtic Glasgow (Ecosse), Shamrock Rovers (Irlande), Romorantin (CFA, Vannes (National) avant de retrouver l’antichambre du côté de Laval. Durant deux saisons, il dispute pas moins de 74 rencontres de championnat pour un total de 8 réalisations. De belles statistiques qui attirent les dirigeants de l’ASNL.
Cette saison, Anthony Robic est apparu à 17 reprises (4 buts) et a même été élu meilleur joueur du mois d’août. Le joueur de 29 ans pourrait découvrir pour la première fois de sa carrière le premier échelon français, à condition de confirmer cette très belle phase aller.