Actualités

Olivier Dall’Oglio : « Je n’aime pas trop quand mon équipe est gentille »

Tenu en échec à Niort (2-2) avec une égalisation d’Andonian à la dernière minute, Dijon a laissé filé deux points en déplacement à René-Gaillard lors de la 20e journée. Les Bourguignons (2e) doivent donc réaliser une belle performance à domicile vendredi contre Bourg (8e) afin de conforter leur place sur le podium de Ligue 2. Avant cette échéance, l’entraîneur du DFCO, Olivier Dall’Oglio, a indiqué que quelques changements seront à prévoir pour la réception du FBBP01 :

« De par les blessures, il y aura des petits changements. Je n’ai pas apprécié le match de Niort. Cela fait quelques années que nous allons à Niort et que l’on ne réussit pas de grosses premières mi-temps. J’ai trouvé qu’il y avait du laisser-aller, surtout chez les milieux défensifs, dans le replacement, l’agressivité et la récupération du ballon. C’est quand même important, à l’extérieur, de montrer un peu les dents… Je n’aime pas trop quand mon équipe est gentille. On a pris le temps d’en parler cette semaine. »

Le coach dijonnais a également évoqué la montée, et a indiqué avoir une idée de qui pourra rejoindre la Ligue 1 à l’issue de la saison. « J’aime bien le rappeler, ce n’est pas spécialement prévu d’être à ce niveau avec une équipe renouvelée. On est là et on veut y rester. Les joueurs veulent tout faire pour rester dans les trois premiers. Mais il reste beaucoup de matchs, ça ne va pas être simple (…). On voit Metz qui est très bien parti et qui, après un mauvais mois de décembre, a été éjecté du podium. Ça peut arriver très vite, sauf à Nancy car je reste sur mon idée qu’ils restent un cran au-dessus.« 

Source : site officiel de Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *