A l’issue de la défaite 1-0 du FC Sochaux sur la pelouse du FC Metz, le coach sochalien Albert Cartier s’est exprimé en conférence de presse en revenant principalement sur la deuxième partie du match, où son équipe a joué à 11 contre 10 sans parvenir à marquer, et pire encaisser le but synonyme de défaite :
« Notre deuxième mi-temps est scandaleuse. Quand tu ne respectes pas le football, quand tu ne respectes pas le jeu, tu es puni.
Je ne comprends pas pourquoi l’équipe a réagit comme ça suite à l’expulsion. On a mis moins d’intensité, alors qu’on avait dit au contraire d’insister là-dessus. Je ne dirai pas que c’est un péché de jeunesse mais c’est une leçon que nous devrons retenir pour le futur. Nous allons continuer notre chemin qui s’annonce toujours difficile.
J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de rythme, d’intensité dans ce match. On aurait pu poser encore un peu plus de jeu, mais la première mi-temps était cohérente. On avait posé des problèmes à cette équipe de Metz, grâce à ce qu’on avait décidé de mettre en place et travaillé dans la semaine. Mais il nous a manqué 45 minutes, pendant lesquelles on n’a pas joué.«
Retrouvez les notes des joueurs du match Metz-Sochaux.
Retrouvez la réaction de Philippe Hinschberger, le coach du FC Metz.