A l’issue de la victoire de l’AS Nancy Lorraine contre le Stade Lavallois (1-0) vendredi soir pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2, le coach nancéien Pablo Correa réagissait en conférence de presse :
« C’est une victoire difficile, très difficile même. C’était vraiment un match de reprise, je pense que le manque d’intensité en deuxième période peut l’expliquer. Je pense qu’on aurait pu se mettre à l’abri en première mi-temps.
Cette équipe de Laval, c’était 8 résultats positifs sur 10 à l’extérieur, il faut donner à cette victoire son importance. Je pense qu’on a maîtrisé le match, même si le score aurait pû nous être plus favorable. Je ne m’imaginais pas vivre une promenade de santé.
Je suis persuadé qu’il y aura d’autres matchs comme ce soir. Au début de chaque match, les choses s’équilibrent et ce ne sera pas seulement le talent qui fera la différence. On ne peut pas se permettre de jouer avec une confiance démesurée en pensant qu’on va gagner les matchs sans pour autant faire les efforts. Il faudra savoir gagner des matchs comme ça, ce type de match qu’on n’aurait pas maîtrisé avant et pour lesquels on aurait probablement fait match nul avant.«
L’AS Nancy est plus que jamais leader de Ligue 2 avec 42 points au compteur.