Championnat

Red Star-Lens, qui sera vraiment à domicile ?

Le RC lens, 7e de Ligue 2, se déplace à Beauvais ce samedi après-midi (20e journée de Ligue 2). Au programme, un déplacement ardu pour affronter le Red Star, 5e du championnat. Un véritable choc de haut de tableau inconcevable voici quelques mois.

Pourquoi faut-il s’intéresser à ce match ?

Les 2 équipes sont en pleine bourre. Le Red Star confirme semaine après semaine. Rui Almeida a trouvé la bonne formule. Décomplexée, l’Etoile Rouge se prend à rêver d’un podium en fin de saison. Il ne s’agit pas de mettre la charrue avant les boeufs mais les récentes prestations sont très encourageantes. En face, Lens n’a plus perdu depuis 3 mois. Les Sang et Or restent sur 3 victoires de rang et ne pointent plus qu’à 5 unités du podium. Le gagnant se placera d’ailleurs au pied de la boîte.

Ce qu’il faut savoir

Sa 5e place, le Red Star la doit avant tout à un superbe parcours à l’extérieur. Car sur les 31 points pris, l’Etoile Rouge en compte 19 loin de ses bases, contre 12 à Beauvais. On pourrait quasiment affirmer que les coéquipiers de N’Gamukol se déplacent à chaque journée. Que Bauer paraît loin… En face, les Lensois sont redoutables loin de l’Artois, avec déjà 12 unités amassées, dont 8 sur les 4 derniers voyages. De quoi faire peur.

Il faut également noter que, pour la première fois (et la dernière ?) de la saison, l’antre provisoire du Red Star sera plein. Inutile de préciser que les travées seront en majorité Sang et Or. Une difficulté de plus pour les locaux. Quoi qu’à l’aller, Sliti et les siens avaient décroché un bon nul sur la pelouse de Bollaert-Delelis devant plus de 32 000 personnes…

La stat : La dernière confrontation entre les 2 équipes en championnat date de 1991, en Ligue 2. Les 2 équipes s’étaient quittées sur un nul 1-1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *