Retournement de situation inattendu. Il semblait certain de voir le Druide refuser le poste de coach de Valenciennes. Cela ne faisait d’ailleurs plus aucun doute. Mais ce vendredi, nos confrères de So Foot ont sorti un article avec plusieurs déclarations de Daniel Leclercq.
Le technicien, âgé de 66 ans et non titulaire du DEPF (Il ferait valoir une validation des acquis de l’expérience) assure n’avoir « rien refusé du tout. Je suis même prêt. J’ai constitué un staff, nos séances sont prêtes, nos semaines programmées et j’ai même écrit le discours que j’ai à dire aux joueurs. »
L’ex-coach du RC Lens mais aussi du VAFC souhaiterait passer « un bon coup de karcher » et ne souhaite pas collaborer avec l’actuel directeur du centre de formation ni avec David Le Frapper. Daniel Leclercq a même son staff en tête : Xavier Henneuse (entraîneur des gardiens), Sébastien Malapel (préparateur physique) et Eric Chelle comme adjoint.
Et un mot sur l’effectif actuel ? « Je fais toujours avec les moyens du bord. Je suis très terre à terre. Il y a ici de très bons jeunes, et même d’autres encore plus jeunes qui ont du talent. Les installations sont superbes. Je ne me ferai pas d’inquiétudes sur le sauvetage sportif du club. »