Hier après-midi, la Coupe de France de football nous a livré une nouvelle histoire originale dans le cadre du 32e de finale entre le club auvergnat de Volvic (DH) et l’AC Ajaccio.
Initialement prévu à 14h30, le coup d’envoi de la rencontre a du être décalé à 15h car…l’AC Ajaccio n’avait pas ses maillots pour jouer ce match ! Arrivés la veille, les corses avaient laissé leurs maillots dans le bus qui les avait mené à leur hôtel au soir. Seulement, la compagnie de transports avait prévu un autre bus pour conduire l’équipe au stade le lendemain. Une fois sur place, les dirigeants de l’AC Ajaccio se sont rendus compte de l’absence des maillots ! Contactée en urgence, la compagnie de car a alors retrouvé le bus où se trouvait les maillots et conduit celui-ci au stade.
Un petit souci technique qui n’a pas empêché les footballeurs corses, en difficulté en championnat, d’obtenir leur qualification 1-0 grâce à un but de Julien Toudic en fin de rencontre.
A l’issue de cette victoire, Olivier Pantaloni réagissait sur le site officiel du club : « La patience a payé, nous n’avons pas été pris en contre et l’essentiel est cette qualification. La seconde période du championnat qui nous attend est capitale! J’espère que cette victoire va nous permettre d’enchaîner sur une deuxième belle série de résultats comme nous avons connu en fin d’année. Et que ce match entrainera d’autres victoires très rapidement. »
En attendant le championnat, le tirage au sort des 16ème de la Coupe de France aura lieu ce soir.
Football (Ligue 2) - L'AC Ajaccio fait chuter Nancy (2-1) (Michaël Andreani - Alta Frequenza) - Nouvelle belle victoire pour l'AC Ajaccio ce vendredi soir en Ligue 2 face à Nancy à Timizzolu, 2-1. Empruntés en début de partie, notamment en défense, les Ajacciens ont encaissé un but à la 12ème minute par l'intermédiaire de Dalé. Ce même joueur a permis dix minutes plus tard à l'ACA d'égaliser, après un but contre son camp de la tête et un coup franc de Vidémont. Vidémont qui justement a été de nouveau décisif à un quart d'heure de la fin en servant Toudic pour un magnifique but de la tête synonyme de succès. Les acéistes sont 10èmes avec 36 points, soit onze de plus par rapport au premier relégable. Le maintien se rapproche à grands pas !