L’Evian Thonon Gaillard, à la peine en championnat de Ligue 2, s’est refait une petite santé en débutant l’année par une victoire 4-1 contre son voisin Annecy en 32e de finale de Coupe de France, au terme d’une rencontre de 120 minutes :
Double buteur, Sekou Keita réagissait en fin de rencontre sur le site officiel de l’ETG : « Le collectif a bien marché aujourd’hui. On n’a pas été surpris par la qualité de l’adversaire. On a des difficultés à chaque match en Coupe de France, c’était le cas à Consolat et à la Duchère. Notre courage nous a permis aussi d’aller au bout.«
Des difficultés confirmées par le coach Safet Susic : « On a vécu un match difficile, comme lors des tours précédents. On savait qu’on allait souffrir face à une bonne équipe, jeune, motivée et qui nous a posé beaucoup des problèmes. Je ne m’attendais pas à gagner par trois buts d’écarts, malgré les divisions qui nous séparent, car notre équipe n’est pas en confiance. »
Enfin, Cédric Barbosa a exprimé son plaisir de retrouver une ambiance au stade et émit son souhait pour le prochain tour : « On se qualifie, c’est le plus important. En plus, c’était une belle fête. Ça fait plaisir de revoir du monde au stade. J’aimerais que ça continue et que les gens reviennent au stade. Il faut tirer un gros coup de chapeau à Annecy. Maintenant, au prochain tour, si on pouvait prendre un petit… »
Le tirage au sort des 16ème de finale aura lieu ce soir.